Test Pèse-bébé Deuba « Babywaage 990358 »

Le pèse-bébé 990358 de Deuba est un appareil plat et pratique. Grâce à sa grande surface de contact, il peut être utilisé non seulement comme pèse-bébé, mais aussi comme pèse-bébé pour enfants. Dans les pages qui suivent, nous allons examiner de plus près le pèse-bébé Deuba.

Pèse-bébé Deuba 990358

Équipement et particularités

Le pèse-bébé Deuba 990358 est livré sans fioritures. En ce qui concerne ses fonctions, elle ne parvient pas à se distinguer des modèles comparables, mais elle répond aux normes actuelles. Entre autres choses, il l’a fait :

  • un écran large et facile à lire (numérique)
  • une fonction d’arrêt automatique
  • Fonction de tarage
  • un indicateur de l’état de la batterie
  • une échelle par paliers de 10 grammes

Résultat et qualité

Les acheteurs du pèse-bébé Deuba 990358 sont divisés. Certains clients indiquent que la balance tient ses promesses et affiche des performances raisonnables pour son prix de 27,95 euros.

Ceux qui sont agréablement surpris se réfèrent principalement à la facilité de manipulation et au design plat et très simple. La balance est facile à nettoyer et se range rapidement dans le tiroir de la table à langer. Certains utilisateurs signalent que l’appareil convient aussi parfaitement à une petite échelle animale.

Les problèmes surviennent surtout si l’enfant bouge et se déplace d’avant en arrière pendant la pesée. Dans ce cas, il peut y avoir de fortes fluctuations. Pour les parents de bébés agités, un modèle avec un stabilisateur de poids est recommandé. Malheureusement, cette échelle n’a pas cette caractéristique supplémentaire.

L’appareil Deuba n’est pas non plus très adapté comme échelle de soins – il mesure trop imprécisement (par paliers de 10 grammes). Un plus : grâce à sa surface de contact relativement grande, l’appareil peut être utilisé non seulement comme pèse-bébé, mais aussi comme pèse-personne.

Deux autres points de critique ne doivent pas rester sans réponse. Certains clients disent que les résultats des mesures sont très difficiles à lire car l’échelle s’éteint parfois automatiquement beaucoup trop rapidement. Il manque également une fonction de maintien, qui devrait en fait faire partie de l’équipement standard d’un tel dispositif.

Dans l’ensemble, le pèse-bébé Deuba obtient 4,0 étoiles (avec 68 notes).

Traitement

Il n’y a pratiquement rien à critiquer dans le traitement de l’appareil. Opinion la plus répandue : On ne peut rien dire pour le prix. Si vous voulez un produit de meilleure qualité, vous devez fouiller plus profondément dans votre poche.

Pèse-bébé Deuba 990358

Conclusion

Dans l’ensemble, une échelle stable avec un bon rapport qualité-prix. Toutefois, si vous avez besoin d’une mesure très précise, vous devez chercher une autre échelle, car les écarts peuvent être plus importants. En raison de cette situation et d’autres petites lacunes, nous ne pouvons donner qu’une recommandation d’achat limitée. Ceux qui ont parfois besoin de résultats de mesure plus précis peuvent aussi utiliser les pèse-bébés de la sage-femme.

Pèse Bébé jusqu'à 20 kg - Balance digitale...
  • Pèse jusqu'à 20 kg
  • Précisions : +- 10gr
  • Arrêt automatique et fonction tare
  • Grand écran LED - Multifonction : également pour peser les petits animaux
  • Base antidérapante

Lire aussi  : Test Pèse-bébé Topcom « WG-2490 »/ Test Pèse-bébés électroniques Chicco