Test Pèse-bébé Reer 6409

Le pèse-bébé électronique 6409 du fabricant Reer est un appareil simple et plat qui peut être chargé jusqu’à 30 kg. Elle se distingue des autres gammes principalement par sa fonction musicale – un plus qui ne convainc pas tous les utilisateurs. Fondé en 1922, le fabricant Reer est aujourd’hui l’une des plus importantes entreprises allemandes dans le domaine des produits pour bébés et enfants en bas âge. Les attentes à l’égard des pèse-bébés électroniques de cette entreprise traditionnelle sont donc élevées, et nous les examinerons de plus près dans ce qui suit.

Pèse-bébé Reer 6409

Équipement et particularités

La « Reer Baby Scale with Music 6409 » ressemble à de nombreuses autres balances pour bébés : elle est blanche, plate et simple. Il a également un certain nombre de fonctions et d’extras différents. Il s’agit notamment de :

  • Un écran large et facile à lire
  • Mesure par incréments de 10 grammes
  • arrêt automatique
  • Fonction de maintien et de tarage
  • La fonction mémoire mémorise le dernier poids déterminé
  • un ruban de mesure pour déterminer la taille de l’enfant
  • un chiffon de protection
  • une fonction musicale pour apaiser le bébé

Résultat et qualité

Les pèse-bébés électroniques en plastique obtiennent des résultats mitigés. De nombreux clients semblent assez satisfaits et indiquent que la balance vaut son prix de 45,95 euros.

L’appareil est surtout loué pour sa stabilité : des pieds caoutchoutés empêchent la balance de glisser. La forme de l’échelle semble également convaincante. Les pèse-bébés sont également très faciles à utiliser. En cas de difficultés, un rapide coup d’œil sur les instructions du Reer Baby Scale 6409 vous aidera.

Selon l’avis des clients, le modèle est cependant absolument inadapté en tant que balance de soins : Il est beaucoup trop imprécis pour cela. Mais si vous êtes intéressé par une balance qui peut être utilisée pour déterminer le poids du bébé de temps en temps, la balance Reer est un bon choix.

Dans l’ensemble, Reer Libra peut atteindre un résultat moyen de 3,5 étoiles.

Traitement

Pratiquement aucun des utilisateurs n’a à se plaindre dans le cadre du traitement. Il s’agit d’une échelle solide avec un bon rapport qualité-prix.

Seule la qualité de la musique laisse à désirer – tous les acheteurs sont d’accord sur ce point. La fonction musicale manque donc son but. Les parents signalent que la mélodie est désagréable et que le volume est trop fort et ne peut être réglé. Cependant, le problème peut être contourné en éteignant simplement la mélodie ou en ne l’allumant pas du tout.

Pèse-bébé Reer 6409

Conclusion

Une balance qui convient pour des pesées occasionnelles et qui peut être utilisée pendant de longues périodes. Grâce à sa capacité de charge allant jusqu’à 30 kilogrammes, la progéniture peut être pesée jusqu’à la petite enfance. Ce modèle n’est pas adapté à une utilisation comme échelle de soins. Et la fonction musique, qui est censée être un extra spécial, est aussi plutôt superflue.

Reer Pèse-bébé musical
  • La musique apaisante rend la pesée du bébé plus facile
  • La coque empêche l’enfant de tomber du pèse-bébé
  • Poids maximal: 30 kg
  • Plies incluses
  • Plies requises

Lire aussi : Test Pèse-bébés électroniques Chicco / Test Pèse-bébé MyWeigh UltraBaby