Le pèse-bébé Topcom WG-2409 impressionne par son faible prix (il est actuellement disponible pour 31,47 euros). Bien qu’il ne s’agisse pas de la « Ferrari parmi les pèse-bébés », l’appareil peut certainement rivaliser avec certains modèles plus coûteux. Nous allons examiner de plus près les fonctions et les extras de ce pèse-bébé numérique ci-dessous.
Équipement et particularités
Le pèse-bébé numérique de Topcom reste simple, mais il possède encore quelques fonctions et extras. Il s’agit notamment de :
- un affichage facile à lire (numérique)
- Fonction de tarage
- l’arrêt automatique (en particulier les économies d’énergie)
- un indicateur de surcharge de la balance (le poids maximal de la charge est de 20 kilogrammes)
- Mesure par incréments de 10 grammes
- Piles incluses dans la livraison
Résultat et qualité
Les avis des clients sur le pèse-bébé Topcom WG-2490 sont parfois très divergents.
Les évaluations positives se réfèrent principalement à la stabilité et à la forme compacte de l’échelle. Les utilisateurs signalent qu’il peut être facilement stocké et transporté sans dommage majeur.
De nombreux clients indiquent également que l’appareil est idéal pour les petits animaux. Cependant, des problèmes peuvent survenir lors de la pesée des bébés :
Certains clients signalent que le plateau de pesée est trop plat et qu’il y a un risque que le bébé tombe ou glisse pendant la pesée si vous ne faites pas attention. De plus, la forme plate peut fausser le résultat de la pesée car le bébé est constamment en contact avec la surface. Vous devez donc vous assurer que les bras et les jambes du bébé sont en l’air – et non au sol.
D’autres utilisateurs critiquent le fait que la balance s’éteigne automatiquement assez rapidement. Parfois si rapidement que le résultat de la mesure ne peut plus être lu à temps. Une fonction de mise en attente serait souhaitable.
Dans l’ensemble, les clients évaluent le produit avec 3,8 étoiles.
Traitement
Le traitement de la balance est relativement simple – ce qui n’est pas vraiment surprenant compte tenu du prix.
Le produit est livré sans beaucoup de fioritures, mais les fabricants ne font pas de fausses promesses. Dans l’ensemble, un rapport qualité-prix acceptable.
Conclusion
Pour un produit sans nom, la balance offre une performance décente. Cependant, il ne convient pas comme instrument de pesage fixe. Il mesure trop imprécisement pour cela. Si vous voulez un instrument plus sophistiqué et plus précis, vous devriez investir davantage. Pour la détermination occasionnelle du poids de l’enfant ou en tant que pèse-bébé numérique Topcom est tout à fait suffisant.
- Sur la balance pédiatrique, les enfants peuvent peser jusqu'à 20 kg, donc elle est...
- Il dispose d'une grande plate-forme de 56 x 26 cm. Avec fonction de maintien (facilite le...
- Le produit s'éteint automatiquement après 20 secondes.
Lire aussi :Test Pèse-bébé MyWeigh MBSC Ultra U2 / Test Pèse-bébé Topcom « WG-2490 »